Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Harry Potter Studio Tour va s’installer en Chine

Harry Potter Studio Tour, qui attire un flux continu de touristes à Londres et Tokyo, va s’exporter à Shanghai, où le célèbre sorcier est très populaire.

Harry Potter Studio Tour, qui plonge ses visiteurs dans les coulisses des films de la franchise, va s’installer à Shanghai (Chine). L’attraction ouvrira en 2027 et sera intégrée au Jinjiang Action Park, le tout premier parc d’attractions d’envergure inauguré dans la ville (1984). Vieillissant, le site vient de fermer ses portes pour des rénovations d’ampleur… et préparer l’arrivée du sorcier britannique.

Le Studio Tour, également implanté à Londres et à Tokyo, emmène les visiteurs en immersion dans les tournages des films, exposant les décors, les costumes et les accessoires. Le projet est mené en partenariat avec le conglomérat touristique et hôtelier Jinjiang International, basé à Shanghai.

Harry Potter, star des parcs d’attractions chinois

La nouvelle attraction Harry Potter « entraînera les visiteurs dans une exploration splendide et inégalée des coulisses » de la célèbre saga. Diverses expériences interactives sont également au programme, souligne le conglomérat dans un communiqué.

Le site devrait s’étendre sur environ 53 000 mètres carrés, selon Warner Bros. Discovery. « La visite complète prendra environ une demi-journée ». En Angleterre, le Studio Tour attire jusqu’à 2 millions de visiteurs par an.

En Chine, la franchise Harry Potter est extrêmement populaire. Les films, ressortis dans les salles obscures pendant la crise sanitaire, ont réalisé des performances record, près de vingt ans après leur sortie. A Universal Beijing, la zone thématique dédiée à l’univers du sorcier imaginé par JK Rowling est d’ailleurs la plus populaire du parc.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique