Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faillite de Visit Europe, quelles conséquences pour les clients ?

Le voyagiste Visit Europe fait faillite, comme sa maison mère Travel Europe.

Visit Europe sur le point de déposer le bilan, titrait L’Echo touristique dans un article publié le 10 février. La direction du groupe autrichien Travel Europe, actionnaire à 100% du voyagiste français, le confirme dans un communiqué du 11 février. 

« Le tour-opérateur Visit Europe est en faillite, c’est ce que les deux directeurs Anton et Helmut Gschwentner confirment aujourd’hui », indique ce communiqué. « L’entreprise n’est plus en mesure d’assurer ses offres après la faillite de la société mère Travel Europe en janvier 2025. »

Par conséquent, la procédure d’insolvabilité ouvrira le 28 février 2025.

Aucun client Visit Europe « lésé »

« Aucun client ne sera lésé ou bloqué dans des destinations », promettent également les dirigeants.

Visit Europe assurera tous les voyages aux dates de départ antérieures au 28 février 2025, précise Helmut Gschwentner, directeur général de Travel Europe qui est en cours de liquidation.

« Les voyages qui dépassent cette date seront annulés de notre côté, et les éventuels acomptes remboursés. Nous regrettons vivement de devoir fermer l’entreprise ». 

Dans cette gestion des dossiers clients, l’APST interviendra comme garant financier de Visit Europe. Selon son président Mumtaz Teker, le dépôt de bilan ne représentera pas un sinistre important. « D’après les informations dont nous disposons », ajoute-t-il, prudent. « Il nous faut maintenant re-protégrer les clients, dans des conditions comparables. »

Des résultats déficitaires

Officiellement créé en 1995, Visit Europe n’a pas publié ses résultats financiers se terminant au 31 mars 2024. 

A l’issue du bilan annuel clos fin mars 2023, le spécialiste des voyages dans le Vieux Continent affiche un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros (+180%). Son déficit net, sur la période, atteint -632 500 euros. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique