Europe : 10 carnavals immanquables en 2025 (sans Venise)
L’Europe est par excellence une terre de carnavals. L’Echo touristique en a repéré dix à vivre en 2025, sans s’arrêter à Venise.
Le carnaval est une tradition bien européenne. Sur tout le continent, les habitants organisent des fêtes démesurées pour chasser les esprits de l’hiver. Les touristes adorent se mêler à leurs défilés, à la découverte de traditions parfois séculaires. Tour d’horizon, en dix carnavals et sans passer par Venise, qui n’a pas besoin de publicité.

Il faut au moins les avoir vus, une fois dans sa vie, ces Gilles ! C’est fantastique !
Si cet article ne s’arrête au Carnaval de Venise, en Europe, et notamment en FRANCE, il existe un grand carnaval vénitien. LE CARNAVAL VENITIEN DE REMIREMONT se déroule à REMIREMONT dans une ville vosgienne, du Grand Est. C’est le plus grand carnaval vénitien après Venise.
C’est le premier en France, créé en 1996. Ce carnaval qui se déroule l’avant dernier week-end de mars chaque année (en 2025 du 20 au 23 mars) se déroule sur 4 jours, reçoit 500 costumés. La ville accueille aux alentours de 12 000 spectateurs.
L’association qui organise ce carnaval vénitien, propose aux visiteurs une exposition, une soirée musicale.
L’ensemble de ces festivités sont totalement gratuite.
Ce carnaval est d’une renommée européenne, puisqu’il accueille des costumés belges, allemands, suisses, italiens.
Ce carnaval vénitien est de pure tradition vénitienne, dans le respect et la tradition de l’art vénitien et du masque vénitien.
A découvrir absolument.
J’irai dans la magnifique Venise.
Il manque le célèbre carnaval de Limoux qui dure 2 mois et demi.