Croisières : le Ponant va naviguer sur la Côte d’Azur
En mai 2026, Ponant va positionner son emblématique trois-mâts sur la Côte d’Azur.
Le Ponant, le voilier historique de la compagnie éponyme, naviguera sur la Côte d’Azur à compter de mai 2026. Le navire, labellisé Relais & Châteaux, fera escale dans le port de Nice, à Menton, à Cannes, à Saint-Tropez, à Antibes ou encore Cassis. Des destinations attractives pour les marchés internationaux, cible privilégiée de Ponant.
Le trois-mâts, qui peut embarquer 32 passagers, sera bien évidemment autorisé à naviguer dans les eaux niçoises. Il propose toute une série d’installations permettant de profiter de l’environnement marin. Au mouillage, place aux sports nautiques (kayak, paddle) lorsque la la marina est déployée.
Un navire rénové en 2022
Le Ponant abrite plusieurs zodiacs, facilitant l’organisation d’excursions improvisées dans des criques azuréennes. En marge de la navigation et des activités proposées à bord, un programme d’excursions sera proposé. De la randonnée dans les calanques ou sur les traces de Picasso, Ponant promet des activités « loin des circuits touristiques habituels ».
Long de 88 mètres, le Ponant a été totalement rénové en 2022 par le chantier de San Giorgo del Porto, à Gênes (Italie). En plus d’un lifting, le voilier construit en 1990 s’est offert une série de technologies permettant de réduire l’impact environnemental de ses croisières.