Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Ponant rénové reprend la mer

L’emblématique navire de la compagnie marseillaise a été entièrement rénové dans les chantiers italiens de San Giorgio del Porto.

Trente ans après son lancement, le Ponant a subi une rénovation de fond en comble. Une cure de jouvence qui avait pour objectif de mettre à jour le navire sur plusieurs critères (confort, performances environnementales…) et de monter en gamme un peu plus l’offre du voilier. Ainsi, celui-ci n’accueille désormais que trente passagers, pour autant de membres d’équipage.

Quatre ponts sont réservés aux passagers, répartis dans seize cabines. Les espaces communs (restaurant, bar, spa, salle de sport, solarium…) ont également été repensés, jusqu’à la marine arrière, depuis laquelle il est possible d’accéder directement à la mer pour toutes sortes d’activités aquatiques.

Un hiver aux Seychelles

Le Ponant a été équipé des dernières innovations technologiques disponibles, pour des bateaux de sa catégorie, dans le but d’améliorer ses performances environnementales, et notamment de réduire au maximum ses émissions. Le voilier peut aussi être raccordé électriquement à quai quand les ports sont équipés, navigue à la voile dès que possible, dispose de nouveaux filtres pour éliminer les particules fines et faire reculer l’émission d’oxyde d’azote, etc…

A son bord, le navire accueille un chef d’expédition et des guides naturalistes pour donner des conférences à bord et guider les excursions à terre. Des excursions « individuelles » ou des débarquements « en tout petits groupes » qui seront « non-motorisées » au maximum, promet la compagnie. Yoga au coucher de soleil, méditation, snorkelling autour du Ponant : de nombreuses activités sont proposées à bord.

Cet hiver, le Ponant naviguera aux Seychelles (11 départs), avant de gagner la région du Kimberley, en Australie, au printemps 2023. Une destination initialement pensée pour les marchés étrangers, mais pour laquelle Ponant programme cinq départs (sur 24) avec services et prestations en français. Plus d’informations sur l’espace pro de Ponant.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique