Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ADP : quatre nominations, Justine Coutard à la tête de Paris-Orly

Le groupe ADP a procédé à plusieurs nominations, en France comme à l’international.

Augustin de Romanet, le PDG d’Aéroports de Paris (Groupe ADP), a procédé a quatre nominations. Régis Lacote est nommé directeur des opérations de GMR Airports, à compter du 16 novembre 2020. Il occupait précédemment la fonction de directeur de l’aéroport Paris-Orly, depuis février 2018. Détenu à hauteur de 49 % du capital par le groupe ADP depuis Juillet 2020, GMR Airports est un opérateur aéroportuaire indien à la tête d’un portefeuille d’actifs comprenant 6 aéroports dans trois pays (Inde, Philippines et Grèce), et une filiale de management de projets (‘GADL’)

Justine Coutard prend la suite de Régis Lacote. Elle est nommée directrice de l’aéroport Paris-Orly, membre du comité exécutif du Groupe ADP. Elle a rejoint le Groupe ADP le 5 octobre et prend ses nouvelles fonctions à la date du 26 octobre. Justine Coutard a rejoint une première fois le Groupe ADP en avril 2015 comme secrétaire générale de la direction générale des opérations aéroportuaires et en qualité de directrice qualité clients de Paris-CDG. Elle fut ensuite directrice des finances, de la gestion et de la stratégie (2016-2017). De 2018 à 2020, elle était directrice adjointe, puis directrice de Cabinet du Ministre de l’Action et des Comptes publics.

Du changement au niveau du cabinet du PDG

Antoine Crombez est nommé directeur général adjoint de GMR Airports, à compter du 15 octobre 2020. Il occupait précédemment la fonction de directeur de cabinet d’ Augustin de Romanet. Il rejoint le Groupe ADP en février 2017 d’abord comme chef de projet au sein d’ADP International, puis comme chargé de mission auprès du Président-directeur général.

Pour le remplacer, Claire Viellard est nommée directrice de cabinet du PDG d’ADP, depuis le 5 octobre, en remplacement d’Antoine Crombez. Elle était auparavant chargée de mission auprès du Président-directeur général du Groupe ADP.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique