Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gilets jaunes à La Réunion : les voyagistes révisent leurs recommandations

Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) effectue un nouveau point d’étape sur l’île de la Réunion.

Suite au passage de la ministre des Outre-mer en fin de semaine dernière, la situation commence à se normaliser, estime le Seto. Ce week-end, les stations d’essence et les grandes surfaces ont été (enfin) réapprovisionnées. Les écoles rouvrent cette semaine. L’accès à l’aéroport n’est plus bloqué par le mouvement des Gilets jaunes, et les compagnies aériennes vont pouvoir reprendre les horaires habituels, est-il ajouté. Les excursions ont redémarré ce lundi 3 décembre, alors que les transferts sont de nouveau calés sur leurs horaires habituels.

Pour les clients en partance

Au regard de ce processus de normalisation de la situation locale, les programmes vers l’île de la Réunion vont pouvoir se dérouler normalement. Par conséquent, les départs des voyages à forfait, à partir du mardi 4 décembre 2018, sont assurés par les TO, sur la base des conditions de vente en vigueur. Il n’est donc plus question, comme c’était le cas la semaine dernière, de proposer aux clients de reporter leur voyage à une date ultérieure ou bien sur l’île Maurice

Pour les clients sur place

S’agissant des voyageurs à destination, les tour-opérateurs du syndicat promettent d’être à l’écoute de leurs clientèles pour apporter, le cas échéant, des solutions « adaptées à des besoins spécifiques ».

Le Seto continue de suivre l’évolution de la situation sur l’Île de la Réunion, où des affrontements perlés peuvent encore se produire. Ainsi pourrait-il modifier ses recommandations à tout moment, dans l’intérêt des voyageurs, des agences et des voyagistes.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique