Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien/grève : les compagnies appelées à annuler 50% des vols vendredi

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé mardi aux compagnies aériennes de réduire drastiquement leur programme de vols vendredi 16 septembre 2022.

La Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) française a demandé mardi aux compagnies aériennes de renoncer à un vol sur deux vendredi, à la suite d’un préavis de grève d’un syndicat de contrôleurs aériens.

Ce préavis a été lancé par le SNCTA (syndicat national des contrôleurs du trafic aérien), syndicat majoritaire, a précisé dans un communiqué l’administration, exhortant les compagnies à « réduire leur programme de vols de 50% pour cette journée du vendredi 16 septembre en France métropolitaine et Outre-mer ».

Le syndicat reproche à la DGAC de ne pas anticiper assez les recrutements. « Après le recrutement historiquement bas de 2021, les pouvoirs publics doivent prendre conscience du défi sans précédent à venir. […] Nos conditions de travail, le droit à la mobilité et le niveau de service de demain se défendent aujourd’hui. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique