Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NDC : Amadeus et Lufthansa signent un accord

Après des années de discussions, les deux groupes ont finalement trouvé un terrain d’entente.

C’est un nouvel épisode important du feuilleton sur la norme NDC (New Distribution Capability). Après avoir longtemps été en désaccord sur le sujet, Amadeus et Lufthansa étendent leur partenariat pour inclure la distribution de contenu NDC. Une première pour les deux entreprises.

Résultat : les offres NDC d’Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa, Swiss, Air Dolomiti et Eurowings pourront être réservées via Amadeus à partir du quatrième trimestre 2022. Elles seront accessibles aux agences de voyages et aux entreprises via les interfaces compatibles NDC du fournisseur technologique : Amadeus Selling Platform Connect, Amadeus Travel API et Cytric Travel & Expense. Le déploiement mondial sera « progressif », et commencera par « certains marchés européens », souligne un communiqué de Lufthansa.

« Au-delà des offres NDC, les vendeurs de voyages continueront à avoir accès au contenu des compagnies aériennes du groupe Lufthansa grâce à la technologie Edifact existante », ajoute le communiqué. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique