Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages en Egypte : quelles sont les formalités d’entrée ?

Quelles sont les conditions d’entrée imposées par l’Egypte aux voyageurs ? L’Echo fait le point.

Quelles formalités sanitaires faut-il remplir pour un voyage en Egypte ?

Le 17 juin 2022, dans un communiqué publié sur son site internet, le Service d’information de l’État annonce que l’Égypte a décidé d’annuler toutes les restrictions imposées à l’entrée des citoyens égyptiens et des étrangers en Égypte, dans le cadre du suivi de la situation épidémiologique nationale et mondiale.

Cette décision a été prise lors d’une réunion organisée par le Comité suprême de gestion de la crise épidémiologique et sanitaire, sous la présidence du Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly, avec la participation d’un certain nombre de ministres et de responsables concernés.

Auparavant pour pouvoir se rendre en Egypte, les voyageurs devaient présenter un justificatif de leur vaccination contre le Covid-19.

Cette exigence de vaccination ne s’imposait pas aux enfants de moins de douze ans.

Les voyageurs non vaccinés ou ayant reçu seulement la première dose d’un vaccin bi-doses devaient impérativement présenter un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 72h avant l’entrée en Egypte, à l’exception là encore des enfants de moins de 12 ans.

Mais l’ensemble de ces mesures a été levé.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique