Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Népal : exemption de quarantaine pour les voyageurs vaccinés 

Le Népal clarifie les conditions d’entrée pour les voyageurs étrangers.

Les autorités népalaises avaient annoncé en décembre dernier, l’application de mesures de quarantaine pour les voyageurs provenant de pays touchés par le variant Omicron, dont la France faisait partie. La mesure avait été rapidement suspendue afin de ne pas pénaliser le secteur du tourisme local déjà très impacté par la pandémie. 

Ainsi que le rapporte Action-Visas, un mois plus tard, le Népal clarifie la situation quant aux conditions d’entrée dans le pays, selon le statut vaccinal des voyageurs. En effet, dans sa notice aux voyageurs publiée sur son site internet, le Département de l’immigration du Ministère népalais de l’Intérieur confirme que les voyageurs complètement vaccinés depuis au moins 14 jours avant l’entrée dans le pays ne sont pas soumis à une période de quarantaine à l’arrivée, sans distinctions relatives aux pays de provenance.

« Les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet (n’ayant pu subir un test antigénique au point d’entrée de l’immigration) doivent subir un test antigénique dans les 24 heures suivant l’enregistrement à l’hôtel et ne sont autorisés à sortir que si le test est négatif. Après cela, un test antigénique doit être effectué toutes les 72 heures » précise l’immigration népalaise, les frais du test étant à la charge du voyageur, souligne Action-Visas.

Réduction de la quarantaine pour les non-vaccinés

Les voyageurs vaccinés sont également et exclusivement éligibles à l’obtention d’un visa à l’arrivée au Népal, sur présentation d’un certain nombre de pièces justificatives. 

Les voyageurs non-vaccinés, partiellement vaccinés, vaccinés moins de 14 jours avant l’arrivée au Népal ou présentant des symptômes du Covid-19 (même vaccinés) ne sont toujours pas autorisés à réclamer un visa à l’arrivée dans le pays, ces derniers devant obligatoirement demander le sésame à l’ambassade avant le départ, précise Action-Visas.

Comme l’indique aujourd’hui l’Ambassade de France au Népal sur sa page Facebook, les voyageurs ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet seront soumis à un test antigénique au point d’entrée de l’immigration puis, en cas de résultat négatif, ne seront plus soumis qu’à 5 jours de quarantaine en hôtel, au lieu des 10 jours précédemment imposés. Un test sera réalisé au 6ème jour suivant l’arrivée afin de pouvoir quitter l’hôtel en cas de réception d’un résultat négatif.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique