Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europa Park se transforme pour Halloween

Nocturnes réservées aux adultes, spectacles thématiques et fêtes endiablées : Europa Park a dévoilé le programme de sa saison d’Halloween.

Comme dans tous les parcs d’attractions, l’automne fait place aux sorcières, fantômes et autres monstres à Europa Park pour célébrer Halloween, et ce, du 1er octobre au 6 novembre.

Spectacle d’illusion et concerts macabres en Italie, vampires sur glace en Grèce, jeu mortel au Globe Theatre, en Angleterre, ou encore labyrinthe et maquillages pour enfants en France : les quinze quartiers d’Europa Park, qui prépare l’ouverture d’une zone dédiée à la Croatie en 2023, se parent des couleurs et des attractions d’Halloween. La restauration et le merchandising thématiques sont également de mise pendant cette période.

Des nocturnes déconseillées aux moins de 16 ans

Plusieurs nocturnes spéciales sont également prévues. Les soirées Traumatica – Festival of Fear, qui sont déconseillées aux moins de 16 ans, ont lieu tous les vendredis, samedis et dimanches, du 30 septembre au 12 novembre (billetterie spécifique). A noter : la soirée SWR3 Halloween Party, « la plus grande soirée Halloween de la région » selon Europa Park, qui se tiendra le 31 octobre.

D’autres expériences terrifiantes sont proposées, comme Yullbe Go Traumatica, qui utilise la réalité virtuelle pour plonger ses participants dans leur propre film d’horreur (expérience à tarification spéciale). Halloween va se répandre jusque dans les hôtels du complexe, et même jusqu’à Rulantica, son parc aquatique inauguré en 2019.

Enfin, et comme l’année dernière, Europa Park reconduit son opération HALLOWinter, du 7 au 25 novembre, qui mélange les ambiances d’Halloween et de Noël, la saison qui conclura l’année 2022. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique