Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour la première fois, Europa Park ne fermera pas ses portes cet hiver

Le parc de loisirs allemand, régulièrement cité comme l’un des meilleurs du monde, lance la saison « HalloWinter » et ne fermera pas ses portes jusqu’à Noël.

Des sorcières qui portent des chapeaux de Noël et des citrouilles sculptées pour Halloween ? La créativité d’Europa Park ne semble pas bridée par une année 2020 marquée par la pandémie de Covid-19 et les règles de distanciation sociale. En effet, le parc de loisirs allemand a imaginé « HalloWinter », un événement qui jongle entre Halloween et les fêtes de fin d’année… et qui permettra à Europa Park, pour la première fois, de ne pas fermer ses portes entre ces deux saisons stratégiques.

HalloWinter, qui se tiendra du 9 au 27 novembre 2020, permettra également aux visiteurs d’Europa Park de découvrir (ou de redécouvrir) les différentes nouveautés lancées cette année. Rulantica, le parc aquatique du complexe allemand, a bien rouvert ses portes en juin dernier.

Une expérience de réalité virtuelle « unique au monde »

L’attraction mythique Piraten in Batavia, détruite par un incendie en 2018, a été entièrement modernisée, tout comme le restaurant asiatique qui l’accompagne. Enfin, les amateurs de technologie pourront profiter de Yullbe, une expérience de réalité virtuelle « unique au monde », à partir du 17 septembre 2020. Après avoir modélisé leurs corps, et s’être constitués en groupe de 8 personnes, les utilisateurs pourront relever plusieurs défis, à réaliser seul ou à plusieurs. Une nouveauté qui sera installée entre Rulantica et l’hôtel 4* supérieur « Krønasår » d’Europa-Park, sur une surface de 600 m2, et qui sera accessible à partir de 14 ans.

Confronté, comme l’ensemble de l’industrie, à la pandémie, Europa Park vit une saison marquée par des capacités d’accueil réduites, des règles de distanciation sociale drastiques et des mesures d’hygiène renforcées. En 2019, le parc de loisirs allemand a accueilli plus d’un million de visiteurs Français.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique