Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frais GDS annulés : après Amex et FCM, au tour de CWT

Carlson Wagonlit Travel ne pouvait rester à l'écart. C'est désormais chose faite. La TMC a elle aussi passé un accord avec les compagnies du groupe IAG.

Après American Express GBT et FCM Travel Solutions, le réseau Carlson Wagonlit Travel (CWT) a annoncé lui aussi la ratification d'un accord de distribution pluriannuel avec British Airways et Iberia Airlines. Désormais ses clients éviteront les frais additionnels appliqués par les deux compagnies aériennes sur les réservations effectuées via les GDS. Soit 10 dollars sur chaque segment, dès le 1er novembre.

"Cet accord (…) reflète notre engagement mutuel pour de nouvelles capacités de distribution (NDC) et une meilleure  différenciation de nos services, explique Brian Mogler, SVP Global Supplier Management chez CWT. Bien que nous soyons convaincus que les GDS offrent la meilleure plate-forme technologique qui permet à CWT de proposer une expérience utilisateurs unique et d'optimiser son efficacité, nous continuerons de suivre et d'évaluer de nouvelles technologies et solutions".

Affaire ET loisir

L’accord entrera en vigueur le 1er novembre 2017 pour les clients de CWT dans les secteurs des voyages d'affaires mais aussi des loisirs.

Comme nous l’écrivions précédemment, cet accord démontre la faculté des grosses agences à négocier (le volume de transactions de CWT en 2016 était de 23 milliards de dollars). Il semble cependant étrange qu’aucun contrat n’ai été passé avec Lufthansa, qui applique une surcharge GDS depuis plus de deux ans maintenant.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique