Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FCM contourne, aussi, les frais GDS

Comme Amex, FCM a négocié pour ne pas payer les fameux fees applicables aux réservations GDS.

FCM Travel Solutions, membre en France du réseau TourCom, vient d’annoncer un accord de partenariat pluriannuel avec British Airways et Iberia, qui rappelle celui conclu par American Express Global Business Travel (GBT). Par conséquent, les clients de la TMC seront exemptés de la nouvelle surcharge de 9,50 euros qui s'applique pour les réservations réalisées via les GDS.

Pouvoir de négociation

L'accord prend effet le 1er novembre 2017 pour les comptes basés au Royaume-Uni et en Irlande, et s’étendra rapidement aux autres marchés, sous réserve de faisabilité technique. Entre les lignes, il est facile de deviner le pouvoir de négociation du groupe FCM, qui pèse 20 milliards de dollars dans le monde.

"Ce partenariat est par ailleurs le signe d'un travail conjoint pour définir la feuille de route en vue de la nouvelle norme NDC (New Distribution Capability)", estime la TMC dans un communiqué.

D'autres grands spécialistes du voyage d'affaires devraient, à leur tour, signer avec les deux transporteurs du groupe IAG. Le réseau Manor en fera-t-il partie, ou laissera-t-il ses adhérents signer de gré à gré ?

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique