Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

eDreams Odigeo sort ses filiales espagnoles de Barcelone

Le groupe de distribution en ligne de voyages a décidé de déplacer le domicile social de ses filiales espagnoles, situées à Barcelone.

Le gouvernement espagnol a sommé le dirigeant séparatiste catalan de dire si sa déclaration ambiguë est, oui ou non, une proclamation d’indépendance. Mais eDreams Odigeo n’attendra pas l’issue du feuilleton : l’entreprise a annoncé qu’elle déplacera le domicile social de ses filiales espagnoles, actuellement basées à Barcelone, vers son bureau à Madrid, situé dans la rue López de Hoyos 35.

« La décision a pour objectif de protéger les intérêts des clients, des actionnaires et des employés de l’entité face à l’actuelle insécurité juridique en Catalogne », a souligné la direction à travers d’un communiqué. D’après différents médias espagnols, elle n’entraînera pas de transfert d’employés.

1700 emplois, dont 1200 à Barcelone

eDreams Odigeo, dont le siège est situé au Luxembourg, regroupe les marques Go Voyages, eDreams, Opodo, Liligo, TravelLink. Le groupe revendique 18 millions de clients, dans 44 pays. L’entreprise compte 1700 travailleurs, parmi lesquels 1200 dans trois bureaux installés dans la capitale administrative et économique de la Catalogne, selon notre confrère Hosteltur. Madrid abrite un bureau de développement avec 70 ingénieurs.

Pour mémoire, le groupe européen a annoncé, en juin dernier, que « certaines » fonctions supports seraient transférées à Barcelone. Sur 115 emplois à Paris, un nombre maximum de 82 collaborateurs pourraient être concernés, a alors précisé le service presse du groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique