Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amex GBT esquive les frais GDS

Grâce à un accord, les clients d'American Express Global Business Travel ne paieront plus les frais GDS instaurés par certaines compagnies depuis quelques mois.

Coup de tonnerre dans le monde de la distribution aérienne ! American Express Global Business Travel (GBT) annonce avoir signé un accord de partenariat avec British Airways et Iberia permettant aux entreprises et aux voyageurs de s’affranchir de la surcharge sur les réservations aériennes via les GDS partenaires. Ce qui ne maquera pas de faire des jaloux parmi les agences de voyages, notamment les TMC.

Selon le spécialiste du voyage d’affaires, grâce à cet "accord pluriannuel, les clients d’American Express GBT pourront accéder au contenu distribué prochainement sur les GDS sans devoir payer de frais supplémentaires. Cet accord sera disponible pour tous les fournisseurs GDS, suite à l’approbation bilatérale avec les deux compagnies aériennes".

Un accord avec un GDS, mais lequel ?

A ce jour, un GDS est partenaire, et le dialogue est toujours en cours avec les autres, indique un communiqué, sans plus de précisions. Le périmètre de l’accord comprend également les réservations réalisées avec American Express Travel & Lifestyle Services et quelques partenaires franchisés de GBT.

De plus, American Express GBT, British Airways, Iberia et les GDS travailleront de concert pour évaluer l'apport des New Distribution Capabilities (NDC), une norme technologique mise en place par l’International Air Transport Association (IATA).

"Nous continuons de penser que le système GDS, avec un accès complet au contenu, offre à nos clients et voyageurs la meilleure solution, le rapport qualité-prix et l’environnement d’achat les plus optimisés et le canal de réservation le plus rentable, explique Michael Qualantone, Executive Vice President, Global Supplier Relations chez American Express GBT. Cependant s’il existe des produits que les GDS ne peuvent rendre accessibles, il est important d’explorer des options technologiques alternatives."

Pour l’instant, Carlson Wagonlit Travel n’a pas communiqué sur un quelconque accord similaire. Mais il est tout à fait légitime d'imaginer que cette autre TMC, forte de son pouvoir de négociation, est ou sera logée à la même enseigne qu'Amex.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique