Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités : le Népal augmente le prix des visas

Le visa est valable 6 mois à compter de sa date de délivrance, le titulaire doit entrer au Népal durant cette période de validité.

L’Ambassade du Népal en France annonce une augmentation de 5 € de ses frais de visa « en raison de la faiblesse actuelle de l’euro », rapporte Action-Visas. Depuis le 1er octobre, de nouveaux tarifs sont donc appliqués par l’Ambassade du Népal en France pour la délivrance des visas.

Le visa est valable 6 mois à compter de sa date de délivrance, le titulaire doit entrer au Népal durant cette période de validité. La durée réelle du séjour (15 jours, 30 jours et 90 jours) est calculée à partir de la date d’arrivée au Népal, détaille Action Visas.

150 jours par an maximum

Le visa touristique peut être prolongé depuis le Département de l’Immigration à Katmandou ou au Bureau de l’Immigration de Pokhara pour un total de 120 jours. La durée de séjour maximale autorisée au Népal pour les touristes est de 150 jours par an.

Pour rappel, les voyageurs arrivant (y compris les enfants de moins de 18 ans et de plus de 5 ans) arrivant au Népal par voie aérienne ou par voie terrestre doivent présenter un certificat de vaccination complète contre le Covid-19 ou un résultat négatif de test Covid-19 (RT-PCR, True NAAT Gene Expert) obtenu 72 heures avant le départ.

Les voyageurs ne sont pas tenus d’observer une période de quarantaine, sauf en cas de symptômes avérés et après un examen de santé.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique