Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia courtise les voyageurs d’affaires

L’agence en ligne vient d’ouvrir un service online réservé aux microentreprises, dans toute l’Europe.

Expedia avait déjà Egencia, pour les PME et les grands comptes. Afin de compléter sa palette de services, le groupe vient de créer un onglet réservé aux très petites sociétés, sur ses quatre marchés européens : France, Italie, Royaume-Uni et Allemagne. Sur Expedia.fr, cette nouvelle offre est au coeur de la page d’accueil. Sa cible : les micro-entreprises dépourvues de politique voyage, comprenant les artisans et autres professions libérales. Crise ou pas, Guillaume Cussac, président d’Expedia France, croit pouvoir les séduire. « Cette clientèle continue à voyager. Nous leur offrons des services additionnels gratuits, comme le petit déjeuner ou l’accès Wi-Fi à l’hôtel », explique-t-il. La rubrique Voyage d’affaires, à laquelle on peut s’inscrire sans bourse délier, mémorise les voyages fréquents comme des raccourcis. C’est un sésame aux hôteliers, aux compagnies aériennes (dont easyJet de Paris sur certains axes), et au train en combiné avec d’autres prestations. Voilà qui place l’agence américaine en relative concurrence avec l’espace pro de Voyages-sncf.com… Il y a presque dix ans, quelques pure players étaient déjà partis à la conquête des PME et TPE, en développant des services dédiés. À commencer par Anyway.com, racheté depuis par Expedia. Sur le marché des déplacements professionnels, l’un de ses concurrents lui grilla la politesse : Travelprice.com, qui est aujourd’hui dans la galaxie Lastminute.com, lança sa rubrique affaires et groupes. Poliris, alors propriétaire de Promovacances.com, lui donna la réplique en lançant feu DecisionVoyages.com. « Parmi les projets les plus prometteurs, il y a celui d’Egencia, une future agence de voyages en ligne dédiée aux entreprises », rapportait L’Écho touristique en 2000. Finalement, c’est le seul à poursuivre sa route dans les voyages d’affaires uniquement, en ciblant de plus grands comptes. Les autres agences en ligne ont fait marche arrière, pour se recentrer sur le voyage d’agrément.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique