Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exclusif : Thalasso n°1 candidat à la reprise de Donatello

Thalasso n°1 a officiellement marqué son intérêt, en vue de la reprise de Donatello, auprès du greffe du Tribunal de commerce dans les délais légaux.

"Le dossier d'offre de reprise est en cours de constitution", confirme Raouf Ben Slimane, président de Thalasso n°1 que nous avons joint ce matin.

Une offre de dernière minute

Les candidats intéressés par Donatello avaient jusqu'au 20 janvier pour se déclarer auprès du greffe du Tribunal de commerce de Paris. Thalasso n°1 a marqué son intérêt à la toute dernière minute.

"Nous ignorions qu'il existait une conciliation entre la direction actuelle de Donatello et Travel Europe qui a pu, du coup, travailler plus en amont. De notre côté, il nous manquait encore des informations pour finaliser l'offre de reprise et son périmètre. Nous avons demandé des compléments et allons tout compiler dans les prochains jours, quitte à demander un délai au Tribunal".

Selon le calendrier initial, ce dernier doit examiner les offres dans la semaine qui vient et rendre sa décision le 28 janvier.  

Raouf Ben Slimane ne fait aucun commentaire sur ses intentions, ni sur le nombre de postes qu'il pourrait reprendre. "Donatello est une marque qui jouit d'une très bonne notoriété auprès des réseaux. C'est une entreprise de qualité et qui mérite de le rester", se contente-t-il de remarquer sans préciser si c'est l'activité tour-operating ou agences, ou encore les deux, qui motivent son intérêt. 

Le début d'une stratégie de croissance externe ?

La croissance externe n'était pas jusqu'à présent la stratégie de Thalasso n°1 qui a toujours préféré "autofinancer son développement". Le spécialiste du bien-être annonce pour l'exercice 2013-2014 un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros, en croissance de 25%. Il table sur une progression d'encore 20% cette année.

"Ces bons résultats intéressent des investisseurs", explique Raouf Ben Slimane. "Nous sommes courtisés par des fonds internationaux prêts à investir à nos côtés. Nous avons toujours refusé jusqu'à maintenant. Donatello est une opportunité. Cela se fera ou pas. Mais il y en a d'autres. Nous sommes aussi bien intéressés par le rachat d'un TO que d'un distributeur. La seule chose que je peux dire, c'est que nos capacités financières et l'appui d'un fonds vont nous permettre d'accélérer cette croissance externe."

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique