Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ethik & Trips met fin à ses activités

Lancée en 2021, la plateforme de référencement d’hébergements écologiques est contrainte de se placer en liquidation, a annoncé Anne Chene.

« Les nouvelles ne sont pas bonnes », écrit Anne Chene. Dans un post LinkedIn publié mardi, la fondatrice d’Ethik & The Trips a annoncé le placement de son entreprise en liquidation judiciaire. « Hier, l’assemblée générale a acté cette décision au travers des votes des actionnaires, poursuit-elle. Les prochaines semaines vont donc être consacrées à la cessation d’activité. » Outre la fondatrice, quatre alternants travaillaient au développement de la plateforme.

L’entrepreneuse recherchait activement des fonds depuis plusieurs mois pour pérenniser son entreprise. « J’ai déployé cette année une énergie folle à développer le chiffre d’affaires d’Ethik & Trips, pour répondre aux attentes des investisseurs, et la visibilité de nos partenaires. C’est dans cette optique que j’ai mis en place une offre à destination des entreprises, qui a été très bien accueillie. »

Une plateforme lancée en pleine pandémie

« Nous avons réalisé sur les 6 premiers mois de l’année plus de 30000€ de chiffre d’affaires, ajoute-t-elle. Cela n’a malheureusement pas été suffisant pour mener à bien notre levée de fonds. » Cette levée devait permettre d’accélérer le développement et pérenniser l’entreprise via le développement d’une seconde offre à destinations des entreprises, en vue de conquérir le marché B2C, explique Anne Chene.

Auparavant baptisé Ethik Hotels, Ethik & The Trips s’était donné pour mission de référencer des hôtels écologiques et des écolodges à travers le monde via une plateforme digitale, avec l’ambition de rendre le tourisme durable accessible à tous. Un projet lancé, en 2021, en pleine pandémie. « Pour moi, c’est beaucoup plus qu’un simple annuaire. C’est aussi le moyen de redonner du sens à ma vie professionnelle et d’aligner mon travail avec mes valeurs », expliquait Anne Chene pour présenter sa démarche sur son site Internet.

Un engagement salué par une avalanche de messages de soutien sur le réseau social, de la part de nombreux professionnels du secteur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique