Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ETF Airways, la nouvelle compagnie de l’outre-mer français

ETF Airways est une compagnie aérienne croate effectuant des vols charters et des opérations d’affrètement le périmètre comprend l’avion, l’équipage, la maintenance et les assurances.

C’est une information repérée par le média spécialiste de l’aérien EX-YU Aviation. La compagnie aérienne croate ETF Airways vient d’annoncer sur sa page Facebook son intention « d’établir une présence permanente dans les Outre-mer français et, avec le temps, de créer une grande valeur pour r la communauté locale ».

Deux compagnies aériennes soeurs ont été créées, Fly-Li qui sera basée à la Réunion (RUN) à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros, et Fly-Wi en Martinique (FDF) à l’aéroport Fort de France-Martinique Aimé Césaire. Au démarrage des opérations, chaque compagnie compte exploiter un B737-800. Les premiers vols devraient décoller au quatrième semestre de 2022.

ETF Airways veut des vols réguliers

« Nous sommes déjà en pourparlers sur l’expansion de la flotte pour nos deux compagnies aériennes sœurs. L’option d’ajouter deux B737-800 supplémentaires fin 2023 est en cours de discussion », indique la compagnie aérienne.

En plus d’investisseurs locaux, ETF Airways a choisi Samuel Vivares pour représenter les deux entreprises avec Stjepan Bedić, PDG d’ETF Airways. Samuel Vivares a lui plus de 10 ans d’expérience en tant que directeur régional de Corsair dans les Antilles. Si ETF Airways a l’intention d’effectuer des vols réguliers dans les Caraïbes, elle continuera toujours par ailleurs à offrir son expertise ACMI & charter dans le monde entier.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique