Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Enjeux E-tourisme] Comment se conformer au nouveau cadre de sécurisation des achats (DSP2) ?

De nouvelles règles de paiement vont s’imposer aux sites marchands. Les prochains Enjeux E-tourisme feront la lumière sur le sujet.

Quel est le nouveau cadre de sécurisation des achats (DSP2), et comment s’y conformer ? Afin de répondre à cette question d’actualité, des décideurs de l’e-tourisme et du tourisme se réuniront dans le cadre des prochains Enjeux E-tourisme, animés par L’Echo touristique. Ce sera le jeudi 6 février 2020, à Paris.

D’ici mars 2021, l’ensemble des acteurs du e-commerce se connectera à la « nouvelle infrastructure et appliquera les règles de fonctionnement définies par la DSP2 », souligne d’ailleurs la Banque de France. Le sujet est un peu abscons ? Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), expliquera en préambule ce que recouvre cette réalité. C’est ensuite Fatimata Diallo, responsable Monétique et Fraude au sein de l’agence en ligne MisterFly, qui sera la speaker du jour, pour expliquer comment un marchand passe à l’action pour respecter le nouveau cadre européen. Nous évoquerons plus globalement l’expérience de MisterFly en matière de sécurisation des paiements, et les défis à venir pour tous les sites proposant la réservation en ligne.

Créés en 2013 par L’Echo touristique et la Fevad, les Enjeux E-tourisme sont un événement participatif. Conviés sur invitation, les décideurs partagent questions et retours d’expérience. Les échanges de la 23e édition, le 6 février, seront restitués dans le magazine du mois de mars.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique