Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates positionne un A380 entre Nice et Dubaï

La compagnie émiratie desservira chaque jour Nice en A380 l’été prochain.

A compter du 1er juillet, une liaison quotidienne entre le hub de la compagnie Emirates, à Dubaï, et l’aéroport de Nice Côte d’Azur, sera effectuée avec un A380, annonce la compagnie aérienne Emirates dans un communiqué de presse. "Je me réjouis que l’arrivée d’un très gros porteur, aussi mythique que prestigieux, se concrétise enfin sur Nice, première plate-forme française après Paris à accueillir l’A380", s'est félicité Dominique Thillaud, président du directoire d'Aéroports de la Côte d'Azur.

A 5h45 de vol de Nice, l’aéroport de Dubaï offre 153 destinations en correspondance. En 2016, 200 000 passagers ont volé entre Dubaï et Nice, dont 70% pour rejoindre d’autres destinations. Jusque-là opérée en Boeing 777-300ER, la liaison verra ainsi sa capacité augmentée de 44% grâce à l'A380.

Transfert en hélicoptère jusqu'à Monaco inclus pour la première classe

À compter du 1er juillet 2017, le vol EK77 en A380, décollera de Dubai à 8h45, pour atterrir à Nice à 13h40. Le vol retour quittera Nice à 15h40 pour rejoindre Dubaï à 00h10 (heures locales). La compagnie a même signé un partenariat avec Monacair afin d'assurer des transferts en hélicoptère et limousine (inclus pour les passagers de première classe, proposé à 109€ pour les clients en éco).

Selon Dominique Thillaud, le positionnement d’un A380 à Nice devrait profiter à des destinations comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'océan Indien avec l'île Maurice et les Seychelles, mais aussi l'Asie avec Bali, Kuala Lumpur, la Thaïlande, ainsi que l'Afrique du Sud. L'aéroport niçois était équipé depuis 2011 d'une double passerelle pour l'embarquement des passagers sur un A380.

Privatisé en 2016, l'aéroport de Nice Côte d'Azur est le troisième de France, derrière Roissy et Orly. 12,4 millions de passagers ont voyagé par Nice en 2016 (+3,4%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique