Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dorchester Collection fait le pari du luxe durable

L’hôtellerie de luxe et le développement durable font bon ménage. En témoignent les deux prochaines ouvertures en Grande-Bretagne de la prestigieuse Dorchester Collection, qui gère notamment le Meurice et le Plaza Athénée à Paris. L’hôtel londonien 45 Park Lane et le château de Coworth Park, non loin de la très chic ville d’Ascot, se positionnent déjà comme des références en matière de respect de l’environnement. La façade de verre et de

L’hôtellerie de luxe et le développement durable font bon ménage. En témoignent les deux prochaines ouvertures en Grande-Bretagne de la prestigieuse Dorchester Collection, qui gère notamment le Meurice et le Plaza Athénée à Paris. L’hôtel londonien 45 Park Lane et le château de Coworth Park, non loin de la très chic ville d’Ascot, se positionnent déjà comme des références en matière de respect de l’environnement. La façade de verre et de béton du 45 Park Lane captera l’énergie solaire réutilisée pour alimenter l’air conditionné des chambres. L’hôtel, un bâtiment ultra-contemporain avec une vue imprenable sur Hyde Park, a été conçu par l’architecte Thierry Despont, qui a déjà repensé le bar et la Promenade du célèbre Dorchester, adresse emblématique du groupe. Le 45 Park Lane comprendra une cinquantaine de chambres et suite dans un style aussi luxueux que contemporain. À l’inverse, la maison de Coworth Park célébrera l’opulence propre aux manoirs anglais. Ce petit château, situé au bord du lac de Winsdor, comprendra 70 chambres au coeur d’un parc de 120 hectares.

L’hôtel disposera d’un centre équestre de 40 chevaux, de deux terrains de polo, d’un practice de golf et d’un spa écologique. Les architectes en charge de Coworth Park ont imaginé des installations capables de réduire la consommation en énergie de l’hôtel. Sa chaudière biomasse (c’est-à-dire utilisant des matières premières renouvelables d’origine végétale) sera approvisionnée par le bois de saule provenant de la propriété tout en respectant le cycle de croissance des arbres. La climatisation de l’hôtel sera, quant à elle, assurée par un système de canalisations en sous-sols alimenté par de l’eau de source.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique