Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris, une vraie bulle de magie

7 Marjorie Coste, conseillère à l’agence E.Leclerc Voyages à Bourg-lès-Valence (26), a redécouvert Disneyland Resort Paris lors du Mega Fam Trip 2008.

Je suis déjà allée deux fois à Disneyland Paris, mais je n’ai pas hésité une seconde quand j’ai reçu l’invitation à cet éductour géant organisé par le parc de Marne-la-Vallée, qui fête ses 15 ans. Pendant trois jours, j’ai pu découvrir les dernières attractions et visiter les hôtels que je ne connaissais pas.

En TGV, je suis arrivée directement à la gare SNCF de Marne-la-Vallée/Chessy, aux portes du parc Disneyland Paris. La magie a alors commencé puisque nous avons été immédiatement pris en charge de A à Z par les fameux cast members. C’était extraordinaire. Dès la fin de l’après-midi, le parc Walt Disney Studios était privatisé spécialement pour nous. Sans file d’attente, nous avons ainsi enchaîné les attractions de ce second parc, qui a ouvert ses portes en 2002.

J’ai ainsi découvert Stitch live, une nouvelle animation interactive en images de synthèse, où le petit extraterrestre plaisante avec les spectateurs depuis son écran. Même les adultes redeviennent des enfants.

Ensuite, un peu à reculons, je me suis laissée entraîner dans cette fameuse Tour de la terreur, reconstitution plus vraie que nature d’un immeuble abandonné aux allures de maison fantôme. La visite commence par la bibliothèque du Hollywood Tower Hotel, où nous accueille un groom tout droit sorti de la famille Adams. Ambiance ! Puis on accède dans l’impressionnante chaufferie de l’édifice, étape incontournable pour atteindre ledit ascenseur. Une fois assis et harnachés, la cage grimpe jusqu’au sommet de la tour et les portes s’ouvrent, offrant une vue incroyable sur le parc. Plaisir de courte durée, car c’est là que nous sommes lâchés dans le vide pour une chute de 13 étages. Tout le monde hurle. Et le pire c’est que l’ascenseur remonte une fois pour redescendre de plus belle ! J’ai eu l’impression que mon coeur restait accroché là-haut pendant que mon corps filait à toute vitesse, mais je ne regrette pas l’expérience.

Une soirée à l’époque de Buffalo Bill

Le soir venu, les 1 800 vendeurs, de toutes les nationalités, étaient conviés à dîner au Buffalo Bill’s Wild West Show. Tous coiffés de chapeaux de cow-boy en paille aux couleurs d’une des quatre équipes, nous avons pris place autour de l’arène pour assister à une gigantesque reconstitution de la conquête de l’Ouest américain, avec attaque de diligence par les indiens, charge de la cavalerie et chasse aux bisons. Les équipes se sont également affrontées dans des concours de lasso, de tir au fusil et de course à cheval. J’ai été agréablement surprise par ce spectacle, dont jusqu’ici je n’avais eu que des échos mitigés. J’ai adoré les sollicitations des acteurs pour faire participer le public. Et même le repas servi pendant le show était plutôt très bon.

Après cette première journée bien remplie, nous avons logé au nouveau Radisson. C’est très bel établissement 4b au décor contemporain. Le lendemain, après une remise de trophées aux meilleurs vendeurs, nous avons visité plusieurs hôtels puis bénéficié d’un peu de temps libre pour refaire les attractions incontournables du parc Disneyland, comme Space Mountain et le Train de la mine. Le dernier soir, Disney nous avait préparé un vrai dîner de gala et une grande soirée dansante. La nuit qui a suivi fut courte et ce séjour a constitué un moment de détente et de plaisir.

a J‘ai adoré l’ascenseur fou de la Tour de la terreur.

a J’ai apprécié l’organisation impeccable du séjour dont le point d’orgue a été la privatisation du parc Walt Disney Studios.

Z J’ai regretté que le beau temps ne soit pas au rendez-vous pour profiter au maximum du séjour et des attractions.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique