Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris ne rouvrira pas cet hiver

La première destination touristique privée d’Europe rouvrira début avril… si la situation sanitaire en France et en Europe le permet.

Le record de fermeture de Disneyland Paris va, de nouveau, être battu. En effet, le complexe de loisirs francilien a repoussé sa date de réouverture au 2 avril, « compte tenu de la situation sanitaire actuelle en Europe ». Initialement, Disneyland Paris espérait rouvrir le 13 février prochain, après avoir (re)fermé ses portes le 30 octobre dernier.

La date du 2 avril reste toutefois « susceptible d’évoluer » selon le contexte sanitaire, explique un communiqué de presse diffusé par Disneyland Paris sur ses différents réseaux sociaux. Déjà fermé pendant le 13 mars et le 15 juillet, Disneyland Paris, qui emploie directement 17 000 personnes sur place, fait face à une situation inédite dans son histoire, bientôt veille de 30 ans.  

Des investissements repoussés ?

Selon une source syndicale, la direction n’envisage pas de retour à l’activité équivalente à 2019 avant l’année 2022. Le contexte actuel menacerait même certains investissements d’envergure prévus d’ici à 2025, qui auraient permis à Disneyland Paris d’affirmer sa domination sur un marché de plus en plus concurrentiel et de plus en plus large.

La pandémie de coronavirus impacte également les autres parcs d’attractions du groupe Disney, et particulièrement aux Etats-Unis. Ainsi, au niveau mondial, la firme américaine devrait supprimer 32 000 emplois liés aux parcs d’attractions d’ici à la fin du premier semestre 2021, dont 28 000 aux Etats-Unis.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique