Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO européens font alliance dans le digital

Jeudi 27 novembre, à Rome, a eu lieu une réunion entre une dizaine de TO de taille moyenne qui ont donné naissance au Charming Travel Network.  

C’est un réseau de PME-voyagistes qui s’unissent dans le but d’être plus forts dans le digital. Charming Travel Network développera une base de données, dans laquelle les prix des hôtels référencés seront alignés sur ceux des grands portails.

"Sur ces tarifs, les agences auront une commission de 12% TTC", souligne Fabio Casilli, fondateur de l’agence Arthur (Italie & Co.), et membre fondateur de la fédération des TO européens.

Un portail-vitrine en 2015

Charming Travel Network se veut aussi une réponse européenne à l’américain Virtuoso, qui fédère des hôtels de luxe et des agences haut de gamme. Prévu au printemps 2015, son portail Internet consituera une vitrine, et ne sera pas marchand : il renverra les internautes vers les sites des membres du réseau. Pour son budget de fonctionnement, le groupement compte sur les adhésions des producteurs et d’éventuelles subventions européennes.

Le comité de direction compte quatre membres fondateurs : Joerg Fischer de Siglinde Fischer (président) en Allemagne, Dan Thompson de Quality Villas (UK), Lars Henriksen de Hideways (Danemark) et Fabio Casilli en France. Sur la dizaine de TO présents, Italie & Co est le seul français, mais il espère convaincre des confrères.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique