Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Venise : on a testé la croisière musicale de Voyages d’Exception

L’Echo touristique a testé pour vous la croisière à thème « Venise et sa lagune, entre art et musique », proposée par Voyages d’Exception.

Voyages d’Exception a affrété le bateau Michelangelo de CroisiEurope, pour sa croisière à thème « Venise et sa lagune, entre art et musique », pendant cinq nuits, du 9 au 14 mai 2025. Spécialiste des croisières fluviales musicales (Douro, Rhin, Seine, Moldau, Danube),  il est désormais référencé par les réseaux Havas Voyages, Selectour, TourCom, Carrefour Voyages, Salaün, qui représentent 20% de ses ventes.

Le bateau

Entièrement dédié aux clients de Voyages d’Exception, le bateau sert surtout d’hôtel flottant sur les quais de Venise. Il navigue très peu. Classé 4 ancres (sur 5), il date de 2000 et a été rénové en 2017. Très long (110 m) et à fond plat, il est spécialement conçu pour les fleuves. Il comporte trois ponts et 78 cabines pour une capacité maximum de 156 passagers (108 lors de ce séjour), à taille humaine. Les parties communes (bar et restaurant) sont assez spacieuses et lumineuses, et surtout, le pont supérieur est accueillant, mais étonnamment très peu utilisé, à part pour des exercices de réveil musculaire.

En tout l’équipage compte 27 personnes, dont quatre représentants du TO, à l’écoute des desiderata des passagers. A bord, il n’y a qu’une seule petite boutique, ouverte pendant la navigation. A noter : la nouvelle taxe d’accès à Venise, de 5 euros par jour, intégrée dans le prix total, s’applique aux passagers à certaines périodes de l’année.

Lagune de Venise : on a testé la croisière musicale de Voyages d’Exception
Le bateau, très long et à fond plat, est spécialement conçu pour les fleuves. © Catalina Cueto

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique