Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels très concentrés à Erevan

Centre économique du pays, la capitale rassemble l’essentiel de l’offre hôtelière. Ailleurs, le parc s’étoffe ou se rénove… Tout doucement.

Armenia Marriott Erevan Hotel 5*, Erevan

226 chambres et 11 suites, restaurants, bar, centre de remise en forme, salles de réunions…

www.marriott.fr

L’AVIS DE L’ÉCHO

« The place to be in Erevan » proclame la pub : de fait, cet hôtel est le 5* de référence de la capitale, installé dans une imposante bâtisse de style Art déco local. Sur la place de la République, cet établissement luxueux, entièrement rénové depuis l’époque soviétique, offre un confort et un service sans faille, et accueille les officiels et les VIP de passage. Petits déjeuners pantagruéliques ! Les chambres des derniers étages donnant sur l’arrière offrent une vue sur le mont Ararat.

Golden Tulip Erevan 5*, Erevan

104 chambres et suites, restaurants, bar, piscine, salles de réunions…

www.goldentulipyerevan.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur la place Charles Aznavour, à deux pas de la place de la République, une superbe façade néobaroque dissimule un hôtel luxueux, entièrement restructuré après sa période soviétique, et de nouveau rénové en 2009. Immense atrium intérieur, confort impeccable, chambres agréables. Il a moins de charme que le Marriott mais l’avantage d’une piscine sur le toit, appréciable en saison estivale.

Europe Hotel 4*, Erevan

47 chambres et suites, salon bar (restaurant), salle de conférences…

www.europehotel.am

L’AVIS DE L’ÉCHO

Près de la place de l’Indépendance et de Vernissage, dans une petite rue calme, cet hôtel moderne ouvert en 2003 appartient au TO et réceptif Saberatours : il offre l’avantage d’un accueil francophone ! Chambres et suites agréables, au décor classique rehaussé de quelques tableaux colorés. Un établissement parfaitement entretenu à l’atmosphère chaleureuse.

Akhtamar Hotel 5*, Lac Sévan

45 chambres et suites, restaurant, bar, jazz-club, casino…

www.akhtamarhotel.am

L’AVIS DE L’ÉCHO

Sur un promontoire surplombant la rive occidentale du lac Sévan, une grande bâtisse d’allure soviétique, qui ne manque pas de cachet pour les amateurs de style, a été entièrement rénovée. Elle accueille un nouvel hôtel de luxe, ouvert en septembre 2010. Beaux matériaux, design contemporain, chambres décorées avec goût dotées de très jolies salles de bains, c’est une escale idéale dans une région où de nombreux établissements sont vieillissants. Superbes vues sur le lac ! Il est prévu de construire une piscine intérieure pour l’été 2011.

Hôtel Armenia 4*, Djermuk

57 chambres, restaurant, bar, centre médical et de bien-être, piscine, tennis, salle de billard…

www.jermukarmenia.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Le meilleur établissement d’une station thermale de l’ère soviétique. Rénové, il accueille toujours les officiels et présente un charme désuet. À défaut d’une cure complète, l’occasion de s’offrir un bon verre d’eau chaude dont les vertus thérapeutiques sont, paraît-il, miraculeuses : rajeunissement express à 2 400 mètres d’altitude et une étape idéale pour qui souhaite visiter la région sud de l’Arménie, encore pauvre en hôtels.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique