Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Départ du patron de Costa

Pier Luigi Foschi, le patron du croisiériste Costa auquel appartient le Concordia qui s'est échoué en janvier faisant 32 morts, va céder ses fonctions de directeur général au 1er juillet.

Pier Luigi Foschi reste toutefois président du conseil d'administration de Costa, a précisé le groupe, dans un communiqué. Cet homme âgé de 65 ans continuera également à siéger au conseil d'administration de sa maison mère, l'américain Carnival.

Michael Thamm, président du croisiériste allemand AIDA Cruises, a été nommé pour le remplacer à la tête de Costa, qui comprend AIDA Cruises, Costa Cruises et l'opérateur espagnol Ibero Cruises, ajoute la direction de Carnival. Il siégera également au conseil d'administration de Costa, et sera sous la responsabilité hiérarchique du président Micky Arison et le vice-président et directeur d'exploitation du groupe, Howard Frank.

"Ces décisions font partie d'un plan de succession à long terme qui prévoyait le départ en retraite de M. Foschi à l'âge de 65 ans", précise le communiqué.

L'accident du Costa Concordia, qui sera renfloué, a fait 32 morts le 12 janvier. Il avait été suivi fin février par une avarie à bord du Costa Allegra au large des Seychelles, avec un millier de personnes à son bord.

A lire aussi : Le président de Costa Croisières parie sur des bénéfices en 2012.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique