Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Denis Philipon abonné aux « success stories »

Le cofondateur de Voyageprive.com se lance à l'assaut des États-Unis.

Installé à San Francisco, non loin de la Silicon Valley, Denis Philipon prépare depuis le mois d'août le lancement de Voyageprive.com aux États-Unis, prévu début janvier. L'American Way of Life, dans une région « ouverte sur tout ce qui fera le monde de demain ». Passé par une école européenne de gestion, cinq ans chez Mars, puis trois chez Pepsi, Denis Philipon a « rejoint le secteur du tourisme pour entreprendre ». Son arrivée chez Lastminute.com, en 1999, coïncide avec l'introduction en Bourse de la société. Une expérience qui lui permet, en 2004, de lancer ses propres projets. Associé avec son meilleur ami et son frère, il crée une entreprise dans le secteur des télécommunications, en rachète une dans l'alimentaire, et se lance sur le Web avec Beauteprive.com, l'Officiel des vacances, Thalasseo.com puis Voyageprive.com. Un site sur lequel il est « entièrement dédié », bien qu'il garde un temps précieux pour sa femme, ses cinq enfants, et ses passions pour le sport ou l'histoire. Et le succès est au rendez-vous. En 2008, la société dégage un résultat net de 2,4 ME, le chiffre d'affaires ayant bondi de 107 % à 42,5 ME. Des résultats qu'il espère voir doubler en 2009, après les lancements en Espagne, en Italie, et en Grande-Bretagne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique