Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guillaume Cussac (ex-Expedia) prend la tête d’Ebookers France

Ebookers et sa maison-mère Orbitz réorganisent leurs opérations en Europe.

 
Après avoir passé près de six ans chez Expedia Europe à différents postes de management, Guillaume Cussac rejoint ebookers pour coiffer la France, ainsi que le Royaume-Uni et l’Irlande. Précédemment, l’Hexagone était piloté par Laurent Curutchet, désormais patron de Lastminute France. Pour sa part, Pierre-Alain Regali reste directeur général d’ebookers en Suisse, mais prend aussi les commandes de l’Allemagne et de l’Autriche. Quant à Didrik Von Seth, il pilote toujours la zone Suède/Danemark/Norvège, et ajoute à son terrain de jeu la Finlande et au Benelux.

Ces trois directeurs régionaux prendront en charge les stratégies produits et marketing, et seront responsables des résultats pour leurs zones respectives.

Autre volet important de cette réorganisation : la création d’un pôle B2B, dirigé par Gilles Despas, vice-président, baptisé ebookers B2B. Gilles Despas, qui était jusqu’alors directeur d’ebookers Europe continentale, gèrera l’équipe B2B couvrant les trois régions et l’équipe « Global Partner Services Group » d’Orbitz (maison-mère d’ebookers). A ce titre, il coiffera les négociations et le yield management des produits, les ventes publicitaires, ainsi que le développement des marques blanches et des partenariats.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique