Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT s’apprête à passer sous la loi sur les faillites

Le géant du voyage d’affaires CWT prévoit de se placer sous la protection du chapitre 11 pour mener à bien un refinancement de 1,5 milliard de dollars.

C’est un tsunami dans le monde du voyage d’affaires. La TMC américaine compte recourir à ce levier américain du chapitre 11 pour surmonter ses difficultés suite à la crise sanitaire. CWT souhaite ainsi renégocier avec ses créanciers, et se débarrasser de 900 millions de dollars de dettes.

« CWT prend des mesures pour mettre en œuvre l’accord précédemment annoncé avec nos partenaires financiers qui renforcera considérablement notre position financière, fournira des liquidités substantielles et réduira notre dette d’environ 50 pour cent », a précisé un porte-parole, cité par différents médias anglo-saxons.

Par le passé, plusieurs compagnies aériennes ont décidé de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillite. Au mois de mai 2020, Hertz avait franchi le pas, tout en poursuivant son activité. Le loueur de voitures est sorti de la procédure en juin 2021, avec le soutien de Certares, Knighthead et Apollo.

Pour mieux comprendre la situation de CWT, lisez notre confrère DéplacementsPros.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique