Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiEurope dévoile son nouveau bateau dédié à l’Amazone

CroisiEurope s’offre le RV Brasilian Dream pour naviguer sur l’Amazone. Mise en service prévue à l’horizon 2027.

En 2027, CroisiEurope opèrera trois croisières* sur le plus long fleuve du monde, l’Amazone. Et c’est à bord du RV Brasilian Dream, un bateau flambant neuf, que les passagers de la compagnie alsacienne découvriront les paysages du cœur de l’Amérique du Sud.

Le RV Brasilian Dream abritera 16 cabines de plus de 35m², dont 2 suites présidentielles, toutes avec balcons. Restaurant, salon-bar avec vitres panoramiques et pont soleil avec piscine et bar extérieur composent les équipements communs aux 32 passagers. Une salle de sport etun spa (hammam, bains à remous, salle de massage…) sont également prévus.

Ouverture des ventes dans quelques semaines

A noter : le pont arrière est dédié aux départs en exploration. Les passagers y trouveront deux annexes, sorte de plateformes pouvant les transporter jusqu’aux rives de l’Amazone. CroisiEurope promet que le navire, actuellement en construction au Brésil, respectera les standards les plus élevés en matière de navigation fluviale (gestion des déchets, de l’eau, moteurs à faible empreinte carbone, matériaux recyclés…).

Côté programme, CroisiEurope promet « un voyage immersif » teinté de randonnées dans la jungle, de rencontres avec les communautés locales ou encore de conférences thématiques. L’ouverture des ventes est prévue pour septembre 2025.

*L’Amazone & le Rio Negro (11 jours/800 km) – Aller/retour Manaus ; Amazonie Douce & Rio Tapajós (11 jours/1000 km) – de Manaus à Santarém ; et Amazonie secrète et originelle (11 jours/1600 km) – de Manaus à Tabatinga (Brésil-Colombie).

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique