Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Yelloh Village s’associe avec la fondation « Je pars, tu pars, il part »

L’objectif est de permettre à 150 familles de partir en vacances dans l’un des 104 campings avec la fondation Je pars tu pars il part.

Yelloh Village s’associe avec la Fondation je pars tu pars il part, qui œuvre pour le départ des familles éloignées des vacances. Cette initiative illustre l’engagement de Yelloh Village en faveur « d’un tourisme plus inclusif et accessible à tous », indique un communiqué.

« Le partenariat avec Je pars, tu pars, il part illustre le rôle que peuvent jouer les entreprises touristiques dans la réduction des inégalités d’accès aux vacances », justifie Etienne Page, le directeur général de Yelloh Village.

Objectif : 150 familles en vacances

Rappelons que le fonds de dotation agit en mobilisant des partenaires du secteur du tourisme (hébergeurs, campings, villages vacances) et des associations pour offrir des séjours à ceux qui n’en ont pas les moyens. Ainsi, l’an dernier, 1 000 familles ont pu partir en vacances. Jusqu’aux vacances d’été, Yelloh Village espère envoyer 150 familles.

Depuis 25 ans maintenant, Yelloh Village a développé un réseau de campings-villages. Principalement en France, mais aussi en Espagne et au Portugal. Actuellement, le groupe compte 104 établissements, dont 94 en France, et génère chaque année plus de 8,3 millions de nuitées. Cette dynamique est soutenue par son modèle de franchise. Il a permis de créer plus de 5 000 emplois directs et 10 000 emplois indirects dans le secteur du tourisme, fait savoir le groupe.

L’année 2024 a vu une clientèle majoritairement européenne (51%), et un investissement continu dans la qualité des infrastructures. Cette année, Yelloh Village compte investir 75 millions d’euros dans l’amélioration de ses installations. Cela inclut l’optimisation des hébergements et la digitalisation de l’accueil, dans un cadre de transition écologique.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique