Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair : Julien Houdebine est nommé directeur commercial et marketing

Autrefois directeur Réseau, alliances et revenus chez Corsair, Julien Houdebine est nommé directeur commercial et marketing de la compagnie fraîchement rachetée.

Membre du comité exécutif, Julien Houdebine reporte directement au PDG Pascal de Izaguirre. En tant que directeur commercial et marketing, les équipes commerciales et marketing, digital et expérience clients lui sont rattachées, outre les équipes du Programme, du Revenue Management Pricing et du Fret.

Ingénieur ENAC et titulaire d’un DEA en Economie des Transports en 2003, Julien Houdebine a débuté sa carrière au sein du groupe Air France-KLM. Il a occupé différents postes dans les fonctions de Revenue management et réseau, moyen-courrier et long-courrier. En 2013, il est nommé directeur de la performance économique long-courrier. En janvier 2016, il rejoint Corsair au poste de directeur Réseau, alliances et revenus.

Concevoir la stratégie commerciale de Corsair

Julien Houdebine a mené plusieurs projets structurants au sein de Corsair et notamment l’introduction de la classe business. Il a contribué activement au projet de modernisation de la flotte qui prévoit l’intégration de 5 A330 NEO d’ici juin 2022. Fort d’une expertise dans le secteur de l’aérien, il contribue au projet stratégique de la compagnie et à son recentrage sur les destinations d’Outre-mer depuis l’arrivée de nouveaux actionnaires en janvier 2021.

Julien Houdebine est chargé de concevoir et de déployer la stratégie commerciale, le pilotage et le développement des ventes sur l’ensemble des marchés, et de renforcer la marque auprès des différents publics de la compagnie.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique