Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair et Emirates s’associent sur la desserte de l’Afrique de l’Ouest

Et si l'Afrique de l'Ouest devenait une escale aérienne entre Dubaï et Paris ? C'est le pari que font Corsair International et Emirates, qui ont signé un accord dit interligne pour faciliter ce type de voyages.

Les deux compagnies aériennes comptent ainsi faciliter le trafic affaires entre Dubaï, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et Paris.

Emirates, qui dessert le Sénégal (au rythme de Dakar 4 fois par semaine) et la Côte d'Ivoire (Abidjan tous les jours) au départ de Dubaï, constate en effet que le trafic business sur ces lignes se développe fortement. Et de nombreux passagers "souhaitent conjuguer leur séjour en Afrique avec un passage à Paris", indique un communiqué commun des deux compagnies.

Un apport de clientèle haute contribution à Corsair

De son côté, Corsair relie Paris à Abidjan jusqu'à 4 fois par semaine, et à Dakar jusqu'à une fois par jour. Grâce à cet accord interligne, la compagnie française espère "bénéficier d'un apport de clients haute contribution sur les vols en provenance ou à destination" de ces deux escales.

L'accord est d'ores et déjà opérationnel. Les passagers reliant Paris à Dubaï via Dakar ou Abidjan se voient désormais délivrer un billet unique Emirates-Corsair.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique