Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM ne souscrira pas à l’augmentation de capital d’Alitalia

La compagnie française, qui détient 25% d’Alitalia, n'injectera pas d'argent supplémentaire dans la compagnie italienne, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué, tout en confirmant son engagement auprès de sa partenaire en difficulté.

Comme attendu, Air France a annoncé qu'elle "ne souscrira pas à l'augmentation de capital. En effet, même si le volet industriel du nouveau plan présenté hier (le 13 novembre, ndlr) par Alitalia va dans la bonne direction et reçoit le plein soutien d'Air France-KLM, les indispensables mesures de restructuration financières ne sont toujours pas réunies", explique-t-il.

Les obligations converties en actions

Le groupe franco-néerlandais, lui-même en restructuration depuis près de deux ans, a toutefois ajouté qu'il avait l'intention, à l'issue de l'augmentation de capital, de convertir ses obligations convertibles en actions.

"Cette opération permettra d'améliorer les fonds propres d'Alitalia tout en conservant des liens étroits au travers de la participation d'Air France-KLM au capital d'Alitalia", commente-t-il.

Interrogé par l'AFP un porte-parole du groupe n'était pas en mesure d'indiquer quelle serait la part alors détenue par Air France-KLM à l'issue de ces opérations.

"Un partenaire loyal et sérieux"

"Air France-KLM confirme son engagement à rester un partenaire loyal et sérieux d'Alitalia, dans la continuité du partenariat industriel actuellement en place", explique en outre le groupe aérien, rappelant que ce partenariat a été conclu en 2009 pour une durée de huit années.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique