Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle année record pour les voyagistes allemands

Les voyagistes allemands ont enregistré une hausse de leur chiffre d'affaires de 3,2% à 25,2 milliards d'euros pour l'année touristique close au 31 octobre, selon la DRV, la Fédération allemande du voyage.

Les professionnels du tourisme allemand ne connaissent pas la crise. TO et agences de voyages terminent un exercice 2013 plus que satisfaisant, selon la Fédération allemande des voyages, la DRV.

Du côté des voyagistes, le volume d'activité est en hausse de 3,2%. Lors de la saison précédente, le chiffre d'affaires s'était élevé à 24,4 milliards d'euros. Le nombre de voyageurs ayant fait appel à un voyagiste au cours des 12 derniers mois a encore progressé, indique la fédération.

Belle poussée du long-courrier

Les destinations du bassin méditerranéen ont continué de rafler la mise, en hausse de 4%. Mais c'est surtout le long-courrier qui a tiré la croissance, à +5%, avec des pays comme la Thailande, les Emirats Arabes Unis ou les Caraïbes qui ont séduit.

La hausse du prix des billets d'avion et la réduction de capacités opérée par certaines compagnies ont toutefois freiné la progression pour ces destinations lointaines, estime la fédération selon laquelle des demandes pour les Maldives n'ont par exemple pas pu être satisfaites pour cette raison. Parmi les flops de l'année, la DRV pointe l'Egypte, la Bulgarie, l'Italie et les Canaries.

Quant aux réservations pour la saison Hiver, elles s'affichent en hausse de 5% par rapport à l'an dernier, affirme la fédération.

Les agences de agences battent des records

Le chiffre d'affaires des agences de voyage est pour sa part attendu en hausse de 1,5 à 2,5% sur un an d'ici la fin de l'année, à 22,8 milliards d'euros.

"Après des années records en 2011 et 2012, l'activité des agences de voyage va encore connaître un chiffre d'affaires record", a commenté le patron de la DRV Jürgen Büchy. Pour l'année à venir, la DRV table sur "une solide croissance pour les agences de voyage", grâce à la bonne conjoncture allemande et à une confiance des ménages au plus haut.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique