Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair : Enea Fracassi devient directeur des opérations

Actuel directeur technique et flotte de la compagnie Corsair, Enea Fracassi prend en charge la direction des opérations aériennes.

Tout en restant directeur de la flotte, il est dorénavant chargé du périmètre couvrant les opérations aériennes, les opérations sol, la maintenance, la sécurité des vols, l’assurance qualité, la sureté et la formation.

Ingénieur en aérospatiale diplômé de l’école Polytechnique de Milan et titulaire d’un Executive MBA de l’INSEAD, il intègre Corsair en 2005 au Bureau d’études opérations. Il pilote alors le projet « Fuel efficiency » visant à la réduction de la consommation carburant et des émissions carbonées.

Enea Fracassi se voit confier en 2010 le service moteurs de la direction technique de la compagnie aérienne, puis de l’engineering en 2013. Nommé directeur flotte en 2019, il prend la responsabilité du projet de renouvellement et de modernisation de la flotte qui passe en tout Airbus avec l’intégration de 5 A330neo d’ici juin 2022.

A lire aussiP. de Izaguirre (Corsair) : « Il faudra être à bloc à partir de début juillet »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique