Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New Explorer Challenge : c’est parti pour le défi sportif

Après une première phase de réflexion sur le tourisme responsable d’aventure, le New Explorer Challenge (NEC) revient pour une deuxième étape avec le défi sportif.

Ouvert à « tous les étudiants ainsi qu’à toutes les générations de voyageurs, sportifs et amoureux de l’outdoor », le défi sportif du NEC vise à valoriser une pratique éco-responsable au sein d’un territoire précis, choisi par les participants.

Les candidats devront enregistrer une vidéo d’une durée d’1 à 3 minutes, dans laquelle ils expliquent pourquoi le NEC constitue un défi personnel (performance individuelle, phobie, …), et qui met en avant la pratique éco-responsable et le territoire sélectionné. La vidéo devra ensuite être postée sur Instagram, en story ou sur IGTV, en mentionnant @fred.travelhunter.

Les vainqueurs du défi sportif participeront à une « micro-aventure », sur les terrains escarpés des Alpes de Haute-Provence, encadrée par Marie, l’une des participantes de l’émission d’aventures Koh-Lanta. Course à pied, CrossFit et survie en pleine nature font partie du programme de ce séjour sportif organisé par S-Camp by Serenji.

Lors de la première phase du NEC, c’est le projet d’Escucha Colombia, proposant une découverte originale de la Colombie, qui a remporté les faveurs du jury. Plus d’informations sur le New Explorer Challenge en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique