Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : TUI France lance une permanence téléphonique

Contraint de suspendre ses voyages jusqu’au 1er décembre, le tour-opérateur met en place une permanence au sein de ses agences.

Comme tous les autres membres du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), TUI France ne peut plus assurer de départs avant le 1er décembre… au mieux. Mais pour « maintenir le lien avec les clients », le voyagiste crée « une permanence téléphonique et mail trois après-midi par semaine dans les agences TUI ».

Les salariés des agences travailleront ainsi à tour de rôle pour assurer cette permanence. Pour Hans Van de Velde, le PDG de TUI France, « les dernières mesures annoncées par le gouvernement mettent à nouveau le secteur du tourisme en France à l’arrêt ». Et si les voyagistes « s’étaient déjà préparés à réaliser un très faible chiffre d’affaires cet hiver », TUI France espère « réaliser au moins 10 à 20% de son volume habituel ».

Pour y parvenir, le tour-opérateur attend « beaucoup » des décisions qui seront prises par le gouvernement dans les prochains mois, et « notamment sur la généralisation des tests dans les aéroports ». Pour Hans Van de Velde, « la saison été 2021 sera plus que jamais déterminante pour tous les acteurs du tourisme ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique