Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lidl Voyages souhaite le retour de l’ordonnance sur les avoirs

Le retour de l’ordonnance du 25 mars 2020 permettrait à Lidl Voyages d’envisager « plus sereinement » la reprise.

Suite au reconfinement, Lidl Voyages arrête les frais : après avoir enregistré « de nombreuses réservations pour les séjours au ski », la jeune agence de voyages stoppe ses ventes jusqu’au 31 décembre 2020.

Dans ce contexte, Mélanie Lemarchand, directrice de Lidl Voyages, soutient le retour de l’ordonnance sur les avoirs. Objectif : pouvoir de nouveau proposer des bons d’achat aux clients qui n’ont pu partir en voyage, au lieu de les rembourser. L’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 sur les avoirs a couvert les annulations de contrat qui intervenaient entre le 1er mars et le 15 septembre 2020.

Le retour de cette ordonnance permettrait à Lidl Voyages « d’envisager une reprise en 2021 plus sereinement », explique le distributeur. Pour l’heure, les équipes de l’entreprise gèrent des rapatriements et tentent de « stabiliser la situation » avec ses TO partenaires pour clore l’année 2020.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique