Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lidl Voyages : des chiffres « encourageants » cet été, grâce à la France

La France surtout mais aussi la Tunisie ont tenu leurs promesses chez Lidl Voyages, contrairement à l’Espagne.

Lidl Voyages a sauvé les meubles cet été, évoquant des « chiffres encourageants » dans son communiqué de bilan. L’agence en ligne a enregistré une croissance de 20% par rapport à 2018. Sa direction ne précise pas l’évolution par rapport à 2019, mais l’activité a vraisemblablement reculé en glissement annuel.

Sans surprise, l’été 2020 a été marqué par une nette augmentation des séjours en France (+56% versus 2019). Lidl Voyages avait mené la campagne en ligne « Soutenons le tourisme français » afin de stimuler la demande. En termes de destinations, deux régions ont enregistré des performances notables : la Vendée/le sud-ouest (25% des ventes) et la montagne (20%), sur laquelle l’offre a été développée en début de saison. « Depuis bientôt trois ans, la France est la destination n°1 de la clientèle Lidl Voyages », rappelle aussi le communiqué.

68% des réservations à J-30

Autre tendance de l’été, commune à l’ensemble des professionnels du voyage : l’envolée des réservations de dernière minute. En 2020, le nombre de ventes à J-15 et J-30 a doublé pour atteindre jusqu’à 68% des dossiers, contre 38% en 2019. A cela s’ajoute le volume conséquent de dossiers souscrits avec l’assurance Covid (35%), qui tend à rassurer les voyageurs dans un contexte compliqué, et tributaire de l’évolution sanitaire.

L’agence en ligne enregistre par ailleurs un recul de son chiffre d’affaires et du nombre de voyageurs à destination de l’Espagne. En revanche, la Tunisie s’est maintenue en termes de ventes et de clients, et reste ainsi en troisième position des destinations de l’été.

C’est en septembre 2017 que Lidl France a démarré dans le voyage. Il s’agissait du septième pays où le groupe allemand tentait une telle diversification. Trois ans plus tard, Lidl Voyages indique avoir fait voyager 75 000 Français.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique