Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Après 2 ans, Lidl Voyages affiche 55 000 clients

La marque Lidl fait doucement son nid dans le voyage, depuis septembre 2017. L’objectif est d’atteindre 100 000 voyageurs dans un an.

C’est en septembre 2017 que Lidl France a démarré dans le voyage. Il s’agissait du septième pays où le groupe allemand tentait une telle diversification.

Nouvel entrant de la grande distribution, Lidl Voyages revendique aujourd’hui 55 000 clients, contre 25 000 il y a un an. Quelque 30 000 clients ont donc acheté l’un de ses voyages depuis le mois de septembre 2018, avec un panier moyen d’environ 1500 euros par dossier (avec 2 à 2,5 personnes par dossier).

20M€ écoulés depuis un an

Sur cette base, selon nos estimations, le chiffre d’affaires de Lidl Voyages a atteint 20 millions d’euros au cours des douze derniers mois.

L’agence de voyages en ligne, qui distribue 45 voyagistes couvrant 100 destinations, compte parmi ses clients une grande majorité de personnes fidèles à Lidl. Environ 70% des ventes sont effectuées en ligne, et 30% par son call center. Dans son modèle résolument low cost, aucun projet de point de vente n’est prévu, affirme Mélanie Lemarchand, responsable de Lidl Voyages France. « Nous espérons atteindre le cap des 100 000 clients dans un an », ajoute-t-elle. La marque compte notamment sur de nouveaux services, comme le paiement en plusieurs fois et un service de demande de visa simplifiée, pour gagner son pari.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique