Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Seto recommande le report des voyages jusqu’au 30 novembre

Avec le confinement, qui durera au moins jusqu’au 1er décembre, le Seto formule de nouvelles recommandations à ses membres, pour les clients ayant réservé un voyage à forfait.

L’industrie du tourisme sera une nouvelle fois à l’arrêt, en France, pendant le mois de novembre. Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire, du reconfinement et des restrictions de voyages qui en découlent, le Syndicat des entreprises du tour operating (Seto) recommande à ses membres de reporter tous les départs prévus d’ici au lundi 30 novembre 2020.

« A ce titre, le Seto rappelle que s’il est possible de proposer des avoirs, les clients sont en droit de les refuser auquel cas le Code du tourisme s’applique », précise le syndicat dans un communiqué. Les tour-opérateurs sont tenus d’informer les clients des voyages concernés dans les meilleurs délais.

Pour mémoire, ces mesures pourront être modifiées « à tout moment ». Et ce, en fonction de l’évolution de la situation, des contraintes règlementaires et « dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyages et des tour-opérateurs ».

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique