Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : le Salon mondial du tourisme pourrait être annulé

Le SMT a prévenu les exposants qu’il se préparait à l’annulation de l’édition 2020, prévue à Paris du 12 au 15 mars.

Après l’ITB de Berlin, c’est le Salon mondial du tourisme (SMT) à Paris qui pourrait être annulé en raison de la propagation de l’épidémie.

« Il semble que la mesure interdisant tout rassemblement confiné de plus de 5000 personnes va concerner le Salon Mondial du Tourisme et Destinations Nature », explique l’organisateur Comexposium dans un message envoyé samedi aux exposants. « Néanmoins, par mesure de précaution, nous attendons la sortie du décret officiel qui donnera plus de détails sur les mesures à mettre en œuvre. » Comexposium a ainsi tenu à prévenir les professionnels du voyage, mais ne communiquera pas d’information officielle avant lundi 2 mars ou mardi 3 mars, en précisant si possible les éventuelles modalités d’annulation ou de report.

La 45e édition du SMT est prévue du 12 au 15 Mars 2020 au Parc des Expositions, Paris Porte de Versailles. Offices de tourismes, tour-opérateurs, agences de voyages, sites d’hébergements, blogueurs… De très nombreux professionnels exposent à cet événement B2C, qui attire chaque année environ 100 000 visiteurs

De grands rassemblements annulés en France

Sur l’ensemble du territoire, « tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné seront annulés », a indiqué samedi le ministre de la Santé Olivier Véran. Idem pour les rassemblements « en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement ». C’est la réponse du gouvernement à l’intensification de l’épidémie causée par le nouveau coronavirus. L’impact sur les nombreux congrès et autres salons organisés en France ainsi que le secteur hôtelier pourrait être considérable.

Par voie de conséquence, de nombreux événements ont été supprimés comme, dimanche 1er mars, le semi-marathon de Paris et la dernière journée du Salon de l’agriculture. Quant au Louvre, musée le plus visité au monde, il n’a pas ouvert ses portes depuis dimanche matin en raison d’un droit de retrait du personnel, inquiet de l’épidémie.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique