Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vos sens à l’état pur, votre énergie et émerveillement retrouvés !

L’eau naturellement chaude, l’eau des montagnes, la pierre et le rocher, l’air pur, … Serre Chevalier Vallée Briançon est la destination où tout commence et se poursuit à l’infini !

Une montagne source d’inspiration et de défis ! 

©Paul Brechu

Avec Briançon, capitale de haute montagne et d’escalade, du sud des alpes, l’histoire de la montagne est inscrite dans chaque recoin de la ville et des 5 vallées qui l’entourent. Découvrez une montagne aux influences du sud recouverte de Mélèze en versant nord et de pins en versant sud. Ses prairies aux innombrables fleurs, printemps comme été, invitent peintres et photographes à venir les immortaliser mais aussi les randonneurs, cyclistes, amoureux de la nature à venir s’y perdre. Sa douceur hivernale lorsque la neige recouvre les sommets de ce manteau blanc qui appelle tous les fans de glisse, de promenades, quels qu’en soient la pratique… C’est une montagne qui inspire au défi comme à la contemplation, au jeu comme à la détente, pour les petits et pour les plus grands! Les spots instagrammables ne se comptent pas sur le doigt de la main 😉  

 

Les eaux naturellement chaudes de Monêtier les Bains

Les eaux chaudes à 40°C qui remontent des profondeurs de la terre depuis des millénaires, sont un réel cadeau de la Nature pour le territoire. Les romains venaient soigner leurs plaies, les enfants y soignaient leurs blessures et maladies de peau, aujourd’hui, tout un chacun peut venir se baigner et se détendre en intérieur comme en extérieur. Bassins d’eau chaude, animations, soins du corps et du visage, ce centre thermoludique avec vu sur les glaciers suspendus du Monêtier, contreforts du Parc National des Ecrins, est un instant de douceur et de bien-être garanti été comme hiver.

©Thibaut Blais
©Paul Brechu

Une gastronomie aux saveurs du terroir

Ces odeurs, ces saveurs… des Alpes du Sud… Que dire d’une petite tartelette aux myrtilles sur une terrasse ensoleillée vu sur les glaciers des Ecrins ? Que dire d’une raclette au coin du feu, dans un chalet au toit de bardeau ou dans une cave restaurée aux voutes de pierres ? Que dire de ce miel aux milles fleurs de nos prairies dont les aromes s’ouvrent sur nos papilles … Juste dire que c’est une gastronomie qui nous offre un réel retour aux sources, un retour vers la simplicité et l’authenticité. Un retour vers une consommation locale, raisonnée et de qualité. Restaurateurs, hébergeurs locaux, tous contribuent à cette recherche pour le bien-être de tous.

 

Nos oreilles y sont sensibles !

Ecoutez l’eau du torrent qui gronde au fond de la vallée, savourez la résonnance des cloches de la collégiale de Briançon, ce lieu emblématique de la Vielle Ville de Briançon dont les remparts sont signés Vauban et inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les bruits des cloches des troupeaux de moutons et de vaches accompagnés par les aboiements des patous, gardien de leur vie ! Le vent qui souffle dans les aiguilles des mélèzes … Une promenade au rythme de sa respiration suffit pour ressentir tous ces petits bonheurs. Accompagnés par un professionnel, vous découvrirez d’autant plus tous les secrets de ces forêts et montagnes.

©Paul Brechu

 

« Bienvenue à Serre Chevalier Vallée Briançon, Ici, vous êtes un peu comme à la maison! » 

Contact Serre Chevalier Vallée Briançon
Réservez votre séjour : https://reservation.serre-chevalier.com/
04 92 24 98 80

Serre Chevalier Vallée Briançon

 

Laisser un commentaire