Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Asia suspend les départs jusqu’au 15 juin inclus

Le tour-opérateur spécialiste du continent asiatique et du pacifique décale une nouvelle fois la date de reprise de son activité.

La reprise s’éloigne encore un peu plus pour Asia, qui annonce la suspension de tous les départs prévus jusqu’au 15 juin inclus. « Les reports seront valables sur toutes les destinations d’Asia, selon les termes de l’ordonnance », précise le TO dirigé par Guillaume Linton. Si le montant du nouveau dossier est supérieur à celui du dossier initial, le client devra s’acquitter de la différence. Mais s’il est inférieur, le voyagiste demandera aux agences de voyages d’émettre un nouvel avoir, équivalent à la différence.

Le TO facilite aussi la mise en place des reports sans frais et sans supplément, pour les circuits de sa gamme Tentations. « Tous les départs Tentations, initialement prévus du 1er mars au 15 juin 2020 et annulés suite au covid19, sont reportables au même prix* sur le même circuit et sur la même période en 2021 », précise-t-il. Cette offre est valable dès maintenant pour tous les clients bénéficiant du report et à condition qu’ils s’inscrivent via leur agence, auprès de la réservation Tentations d’Asia, d’ici au 31 mai 2020. Pour toute nouvelle demande, les pré-réservations de la programmation Tentations 2021 sont déjà disponibles. Les réservations et demandes de report se font en priorité par email : [email protected]

Asia prêt à se « réinventer » pour sauver 2020

Par ailleurs, pour faciliter les reports sans fais et réduire les suppléments pour les gammes A la Carte et les circuits privés, Asia recommande le report de « tous les départs initialement prévus du 1er mars au 15 juin 2020 et annulés par Asia » en priorité sur « la destination prévue initialement, en utilisant la même compagnie et selon les conditions appliquées par celle-ci ». Le tour-opérateur promet d’accompagner les agences « pour chaque dossier reporté » dans leurs démarches auprès des compagnies concernées pour obtenir « les conditions de report les moins contraignantes, et avec le moins de suppléments possibles » pour les clients. Les réservations et demandes de report se font en priorité par email : [email protected]

En attendant la reprise du tourisme dans son terrain de jeu préféré, Guillaume Linton, le PDG d’Asia, « n’écarte aucune piste pour tenter de sauver la saison Été… voire peut-être pour sauver 2020 tout court ». Le tour-opérateur, qui jouit d’un grand capital confiance au sein de la distribution, pourrait même s’orienter vers des destinations inédites, comme la France. « Rien de concret à ce stade mais la crise actuelle nous oblige tous à nous réinventer… ».

*Sous réserve du maintien de la programmation du circuit en l’état en 2021 (des suppléments pourront être appliqués en cas de changement de compagnie aérienne, de durée ou de modification majeure du programme)

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique